MINI FACADE AGENCE

Aujourd’hui, les vitrines pour promouvoir la vente d’un bien se sont démultipliées et sont principalement devenues digitales. Comment valoriser son logement parmi toutes les offres existantes ? Nous allons tacher d’analyser cela ensemble…

Il y a encore une quinzaine d’années, les solutions pour promouvoir la vente d’un bien immobilier étaient relativement restreintes : l’affichage vitrine, lorsque l’on faisait appel à un intermédiaire immobilier, la présence éventuelle sur les premiers portails immobiliers et probablement une annonce dans un journal gratuit.

Aujourd’hui, les vitrines se sont démultipliées et sont principalement devenues digitales. Alors comment valoriser son bien parmi toutes les offres existantes ? Comment donner envie à un acquéreur de cliquer sur son annonce pour déclencher un contact ?
Avec le développement du numérique et des outils technologiques, de nouveaux services ont vu le jour pour faciliter la concrétisation d’un projet immobilier : la photographique professionnelle, la visite 360° ou encore le home staging virtuel. Vous l’aurez compris, pour réussir la vente de son bien, il faut avant tout le montrer. Et l’image n’a jamais eu autant de poids dans notre société qu’à l’heure actuelle !

« L’image est le verbe du 21ème siècle ».

La preuve : 30% des recherches sur Internet commencent sur Google Image et plus de 71 milliards de photos sont partagées chaque année sur Facebook.

Dans une annonce immobilière en ligne, l’image prend une place déterminante : 94% des acheteurs regardent la première photographie d’une annonce en moyenne 18 secondes et passent 78% de leurs recherches sur les photographies de l’annonce contre seulement 16% sur la description du bien.

La photo doit non seulement valoriser l’espace et sa situation mais aussi offrir une projection sobre et réaliste du bien. Elle doit attirer et inspirer la confiance afin d’inciter à cliquer sur le détail de l’annonce. Des photographies de qualité permettent ainsi d’accroître le nombre d’appels téléphoniques (x3,4), le nombre de visites (x 8) et de réduire le délai de vente (71 jours au lieu de 90, Redfin 2016).

De même, les technologies numériques nous permettent aujourd’hui d’aller encore plus loin en proposant des visites immersives, des vidéos à 360° qui vous projettent dans le bien de vos rêves, comme si vous y étiez. Vous vous faites alors un avis encore plus précis qu’à partir d’une simple photo, que vous soyez à deux pas du bien comme à l’autre bout de la planète ! Un avantage de taille pour les acquéreurs situés à distance.
les prises de vues par drone, qu’elles soient photo ou vidéo, offrent également une projection hors du commun et permettent en plus de valoriser le bien dans son environnement ! Le drone vous garantit une visite virtuelle du bien en soulignant les volumes mais il offre surtout une vue aérienne de la propriété mettant ainsi en avant sa situation géographique et ses alentours. A distance, l’acquéreur potentiel est susceptible de se projeter dans son atmosphère (urbaine, rurale, maritime) et d’évaluer les atouts architecturaux, propices aux coups de coeur.
Montrer le bien tel qu’il existe à travers des prises de vues ultra qualitatives constitue un atout de taille dans la réussite de la transaction…

Extrait de : Lavieimmo

Publicités